Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 20:00
.


Je vous ai promis un texte léger pour changer

Mais vas-y donc écrire comme ça

Un truc sympa

P'têt même rigolo

Un truc plein d'esprit

Et d'humour



La vie va comme elle pousse

Y'a des jours bénis

Et des jours sans


Aujourd'hui

C'était une bath de journée



Avec plein de travail dedans


De papotages

De verres à la terrasse

De copines qui sourient



Un livre aussi

Que j'attendais depuis longtemps

J'aime pas l'aut là, l'Amazone

Mes livres

C'est d'abord mon libraire



Il fait dans le vieux, le corné, l'usagé,

Alors je ne les choisis pas toujours

Ceux que je voudrais sont rarement là

D'autres me trouvent et m'adoptent


Celui-là, j'l'avais vu passer

De mes yeux vu

Et ppfftt, disparu, envolé,

Emprunté au vol par un pote de mon pote


Faut dire que cette librairie

C'est un peu le souk

Pas vraiment Virgin


Et la terrasse du café

Touche la vitrine

Ca aide pas au sérieux.


Mon livre à moi donc

Je l'avais vu disparaitre

Et chaque jour ou presque

Je le tannais mon libraire  que j'aime


Ce soir

Il était là

Je l'ai compris de loin à son sourire

J'avais pas d'argent sur moi

Mais on verra ça demain

Ou plus tard


Je lui ai claqué la bise

Comme un matin de Noël




En cerise sur le haut de cette journée

Mon vieux bougon à moi

Mon mieux que frère râleur et fidèle

Mon ami de mes vingt ans

Me téléphone


C'est pas souvent

Et il nous faut bien une heure

Pour papoter de rien

Pour se faire du bien




Je m'endormirais ce soir avec plein de sourires en moi

Le sien, celui de sa femme et de ses enfants,

Les copains dont nous avons parlés

Mon  libraire beau et gentil à la fois

Mes copines d'ici aux yeux tout doux

Les garçons avec qui je travaille



Et mes Veilleurs  d'écrans

Mes sensibles du clavier

Mes danseurs de souris


Quant aux deux minettes gentilles à qui ce texte est dédié

Je ne vous dis pas merci

C'est vrai quoi,

Moi,

C'est le matin que j'aime écrire



Là, fait super tard

Pour une Sardine


Même pour une Sardine heureuse ...






Partager cet article
Repost0

commentaires

L
@Christine : Chiche ! <br /> <br /> @Fabienne : j'aime beaucoup les passages légers de regards bienveillants <br /> <br /> <br /> @céleste : on peut pas être plombant tout le temps, c'est peut-être une affaire de politesse...<br /> <br /> @Westmalle : oh, ben de rien, hein, à ton service !<br /> <br /> @Gabian : C'est vrai qu'elles ont été belles ces journées avec toi ici, merci à toi d'être venue. <br /> <br /> à tous et toutes : :-)))
Répondre
C
Moi tossi, moi tossi, je veux une spéciale dédicace !!!<br /> <br /> Heu, finalement, non, p't-être pas ;-DD
Répondre
C
chouette, une petite bouffée de bonheur...<br /> baci ma belle
Répondre
F
Rien à dire, sauf pour que tu saches que je suis venue… Moi je ne connais que le "demi-Normale", genre médoc un an et puis tout repart…<br /> <br /> Je t'embrasse chaud
Répondre
W
C'est beau, c'est doux, c'est lumineux. ça te ressemble et ça fait du bien ;-)<br /> <br /> Merci ma belle. :-)
Répondre