Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 05:38

.




Le charme  innocent

Des hommes interdits


La puissance du songe

En place de l'existence


La douceur de vivre

De l'irréalité



Blottie à l'angle protecteur

Des murs  du rêve

A l'abri du sens du temps


Les visages inchangés

Des hommes aimés

M'entourent et me rassurent


Bien plus que leur réalité


Ne le pourrait jamais faire




.









Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Choisir toujours l'homme impossible reflète souvent, effectivement, la préférence au rêve et le refus du réel. D'autant que l'indisponibilité de l'homme rend le réel encore plus difficile. Comme pour se prouver qu'il n'y a aucune issue.
Répondre
L
Merci à toi Guille et bienvenue ici, tu n'y vas pas de main morte dans les comparaisons ... Benjamin Constant... j'vais plus me sentir, là ... :-)
Répondre
G
un abrégé d'écriture romantique à mon sens qui me fait penser à Adolphe de Benjamin Constant. les assurances se prennent dans de multiples recoins de nos êtres et les rêves y ont bonne place.<br /> très joli texte émouvant.
Répondre
L
coucou vous deux ! je ne suis pa scertaine d'avoir tout compris à votre échange mais je voudrais juste préciser que ce texte parlait d'un fait réel et très simple : le hasard de la vie m'a toujours fait tomber en amour avec des hommes "interdits", c.a.d déjà en couple ou à des milliers de kilomêtres ou morts ou même tout ça à la fois. <br /> comme Yelrah, je me méfie un peu du rêve car je le connais bien et que je sais à quel point, dan smon cas, il m'a empêché de voir la réalité et surtout de la vivre.<br /> Je pense qu'anne parle de la belle force que le rêve peut donner à ceux qui savent le concrétiser.<br /> Mais, je fais partie de ceux qui sont facilement manger par leur imaginaire et qui ne se rendent même pas compte que la réalité du monde se poursuit sans eux.<br /> Et ça, c'ets pas un cadeau.
Répondre
Y
Ben en fait je croie comprendre ce que tu dis, mais disons que je me méfie de la puissance du rêve, de sa prise sur la réalité et surtout je ne croie pas un instant au rêve partagé.
Répondre