Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 15:32
.


J’inquiète ma famille

Je fais peur aux hommes

Ma parole est impudique

Mon cerveau va trop vite

Mes yeux voient trop loin.

 

Ces quelques affirmations m’ont été faites

lors de ces dernières semaines.

Elles ont toutes été faites par des proches

qui m’aiment sincèrement et me connaissent bien.

Je sais qu’elles sont vraies.

 

Et maintenant, je fais quoi ?

 

Je me promène avec un écriteau :

« Je suis moins dangereuse que je ne le parais » ?

 

Je me cherche un ermitage

Et je regarde passer le monde ?

 

J’assume ma différence

Et je reste seule avec mes névroses ?

 

J’essaie d’être autre

Et je me plante encore une fois ?

 

 

Moi, je voulais juste un dîner tranquille

Et l’écouter parler de lui.

 

J’vous jure, j’voulais rien d’autre…




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
D'un autre côtè, j'l'ai même pas invité à diner, alors...mais c'est que j'ai vraiment peur de lui faire peur à c't'asticot-là !
Répondre
V
"Moi, j'voulais juste un diner tranquille et l'écouter parler de lui.J'vous jure, j'voulais rien d'autre".<br /> <br /> Ben, oui, j'en suis sur, tout à fait sur, c'est ce que tu voulais, toi, mais parfois, souvent même, les intentions profondes ne sont pas perçues au niveau où elles devraient l'être. Et puis tu sais parfaitement bien, que dans ces rencontres là, il y a tout un jeu de séduction, conscient ou pas, qui fausse les données.<br /> <br /> Maintenant, tu peux dire:" j'voulais rien d'autre", mais voilà, c'est maintenant... Bon allez, j'y vais moi, ah au fait, Swâmi, il y connait rien...*mouarf*
Répondre
S
Brouette n'a pas tort Christine, la peur que je suscite n'a pas grand chose à voir avec la soumission aux hommes. Disons plutôt q'elle empuantit l'ensemble de mes relations humaines et que ça n'arrange rien à mes amours.<br /> si Swami passe par là, il te donnera peut-être son avis, il a très bien analysé le phénomène.
Répondre
B
A moins que je me plante, Christine, ça n'est pas si simple que tu le penses... Mais je laisse à Sardinette le soin de développer, si elle le désire...
Répondre
B
Oh ben y a eu "quelques" années durailles, semées pourtant de bons souvenirs aussi, mais on a tenu le choc, ensemble... là, ça va. J'ai de la chance aussi :-) , de l'avoir rencontrée. Et la personne que je te souhaite de rencontrer en aura également!
Répondre