Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 06:07
.


Je connaissais pas ta voix
à peine ta tête en bout de gondole.
Je m'étais dit, tiens, un jour, j'écouterai ça,
et puis j'suis passé à autre chose.
 
C'est dans la cuisine de ma mère
entre deux tartines et un bol de café,
qu'un matin de vacances
elle m'a dit, "chut, écoute, il est bien ce petit."
 
Alors, merci Maman pour la claque,
j'ai bu mon café froid
et oublié la confiture des tartines.
J'ai bouffé ton disque jusqu'à la dernière miette.
 

72 ans aux fraises, des valises de vie bien chargées
et des napperons sur les meubles,
t'as une fan de choc chez elle,
qui saoule ses petits-enfants de ta voix
et leur explique pourquoi tes mots la font s'asseoir
parfois toute seule, le dos bien droit,
les yeux à l'intérieur,
les mains croisées bien sages
sur ses vieilles jambes fatiguées.
 
Parfois,
j'ai l'impression
qu'elle rigole avec toi.
 
 
.





Depuis ce texte, écrit en 2006
Ma maman a enrichi sa discothèque
Elle craque pour Anis et Moussu T
Se regale d'Olivia Ruiz et surtout, surtout
Elle a adopté Abdel Malik.
Lui, c'est carrément son deuxième fils
Elle s'inquiète lorsqu'elle le voit à la télé
Et qu'il lui semble qu'il a maigri.





.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
T'as vu comme elle cause bien la Ga(i)elle jeunette, sur tes mots qui chantent et qui dansent , mais qui me parlent peu, tu m'en excuses, question de génération peut-être et d'humeur..., je t'embrasse, très fort..!
Répondre
L
tu as du entendre "le divan" sur fip, c'est une chanson du dernier album, à paraitre le 20/10 !<br /> tiens , là, il en cause bien de son travail, le garçon :http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=155717039&blogID=436436168
Répondre
G
Tiens, j'ai entendu Moussu T, ce matin, justement. J'ai pensé à toi ! Une douce histoire d'oreiller, encore une fois. Ou de lit dans lequel il peut faire plusieurs fois le tour de la terre...
Répondre
L
Boudiou....BBH75....oh, oui, I love the Queen !!
Répondre
Y
ça me fait penser, il y a 30 ans à un vieux de mon age d'aujourd'hui, qui craquait sur BBH 75 à l'apero sur un bateau...<br /> Les gamins que nous étions trouvaient génial qu'il puisse aimer nos trucs..
Répondre