Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 07:24

Découvrez !
.




Thé indien ou noir de Chine


Quelques graines de cardamone

Miel

Lait

Eau qui frémit sans faire trop de bruit

 

 

 

La première fois que je l'ai bu

A Paris un soir d'hiver

Sur la Butte aux Cailles

Chez un amant de demi-saison

Dans la pénombre de cinq heures

 

 

Il faut mettre d'abord le thé

Puis la cardamone

La canelle dans la théiere.

Ajouter l'eau en filet

Verser délicatement le lait

Et le miel dans les tasses.



Les mélanger légèrement .

 

Un filet d'or arrondi 

Se pose sur le lait.



Quand la couleur vous plait

Verser doucement le thé fumant





Après, il faut avoir froid 

Et  serrer très fort la tasse dans ses mains.







.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oooooh mais j'ai du retard de lecture nom d'un five o'clock !<br /> <br /> Tu prêches une convertie (intégriste ?), mais continue, continue :-)<br /> <br /> Et moi aussi, j'aime beaucoup l'amant demi-saison. Ca donne envie d'en raconter l'histoire... Si ça me prend, tu me prêteras l'expression, dis, Sardine ? S'il te plaît ?
Répondre
F
Moi j'ai perdu un CD dans un pari avec un amant de plus d'une demi saison, parce que je croyais qu'on écrivait cardamone et non cardamome… J'ai pris le dico (déjà !) et voilà, Sardine, va falloir que tu t'y colles sinon je te pique un CD samedi ! Baisers…
Répondre
C
Hummmm!<br /> ça fait envie :-)<br /> <br /> L'amant de demi-saison j'adore!<br /> <br /> baci
Répondre
V
Bon alors, je rectifie, c'est "quelques" et non pas "queques", désolé! ah pour l'amant de demi saison et la définition que tu en donnes, s'il est d'accord, c'est parfait...sinon, c'est pas très flatteur pour lui!
Répondre
V
Queques grains de cardamome dans le café, avec un peu de chocolat amer finement rapé, d'accord..., c'est même très bon; mais de la cardamome avec du thé noir, avec du lait et du miel...! T'es sure..!? Bonne nuit!
Répondre