Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 06:56
.



Y'a dans ma vie

De p'tites bonnes femmes

Plus têtues qu'un taureau



Plantées  de leurs deux pieds

Dans le  mitan du jour



La tête baissée

Non pour obeir

Mais pour mieux avancer



Petites et brunes

Dures à la tâche

Poings aux hanches

Et seins en avant



A la médiane des terres

Il y a la mer


Autour d'elle s'est formée

Cette  essence de femme

Aussi particulière et unique


Qu'est le cèdre du Liban

Et le raisin de Smyrne


Du Levant de Turquie

A celui de l'Espagne


Des plaines de Narbonne

Aux collines de Rome


Elles sont les piliers de la Grèce

Et la grandeur de Carthage


Les petites mains des souks

Et les reines d'Egypte




Partout

De toujours

Sans cesse

Sans espoir autre

Que le jour à venir


Avec la force du ventre

La tenace habitude

De ne jamais lâcher



Elles luttent

Survivent

Et veillent sur nous







Mes mères

Mes tantes

Mes soeurs

Mes cousines

Mes nièces

Mes amies

Mes passantes

Mes images

Mes icônes


Mes femmes à moi















.



















Partager cet article
Repost0

commentaires

L
@Yelrah : t'as un faible pour les femmes, quoi :-)<br /> <br /> @Céleste : comme tu dis, tout tient du hasard...t'as dû être du Sud dans une autre vie, t'en as le tempêrament et les colères. Mais bon, t'inquiètes pas, je leur faisais peur aussi aux parents...mais là, c'est juste un autre problème...<br /> <br /> @Patrick: Pas que, mais les garçons ont interet à savoir se faire entendre... ou être très zen... (ps :merci de passer par là, j'ai bien fait de râler, tiens :-)
Répondre
P
Ouah ! que des filles ! le bonheur, en somme ;-)
Répondre
C
je ne sais vraiment pas pourquoi le hasard a fait que je ne suis pas méditerranéenne...<br /> j'aurais adoré avoir une famille de femmes...<br /> <br /> chez moi c'était différent, froid, retenu, soucieux des convenances...<br /> enfant, passées les premières années, j'agaçais tout le monde, à commencer par mes parents<br /> <br /> baci baci
Répondre
Y
J'ai un faible pour les Cagoles.
Répondre
L
de rien, je savais pas quoi écrire ce matin, c'est plutôt moi qui devrais te remercier de m'avoir soufflé l'idée ! :-)
Répondre